top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdelorensoin

La radiesthésie


Certains d'entre vous ignorent peut-être ce que ce terme désigne. Je vais donc essayer de vous faire découvrir ici ce qu'est cette pratique, si indispensable à mes séances énergétiques ou de magnétisme.


Commençons d'abord par découvrir les définitions données par le Petit Larousse :

1- sensibilité hypothétique des êtres vivants à certaines radiations, connues ou inconnues

2- procédé divinatoire permettant d'exercer cette sensibilité à l'aide d'une baguette ou d'un pendule tenus à la main


Un mot de ces définitions attire sûrement votre attention, surtout si vous appartenez au groupe des cartésiens ou des septiques. Ce mot est :"hypothétique", ce qui veut dire qui n'existe qu'à l'état d'hypothèse.

Cette définition me choque car cette sensibilité de ressentir les radiations émises par les corps grâce à un pendule fait partie de moi depuis l'adolescence.

Mais je suis optimiste et suis certaine que dans une période pas si lointaine, le mot "hypothétique" disparaîtra de cette définition, car l'évolution de la science pourra alors expliquer tous ces phénomènes encore trop souvent reniés.


Utilité du pendule :

Cet objet rendu si célèbre par Hergé grâce au professeur Tournesol présent dans ses albums de Tintin, peut avoir de nombreuses utilités.

Personnellement, il m'est utile :

- lors des séances de magnétisme pour deviner l'origine d'une douleur (certains septiques ont été d'ailleurs obligés d'admettre que je pouvais trouver grâce à mon pendule la localisation précise d'une douleur alors que je n'en avais aucun indice)

- lors des soins énergétiques pour :

. faire une évaluation de l'état des Chakras ou du Taux Vibratoire (qui feront l'objet de prochains articles sur ce blog), au début et à la fin de la séance

. trouver un organe bloqué énergétiquement (ex : foie, rate...)

. m'aider à trouver le minéral qui pourra aider au mieux la personne


La technique :

Il faut savoir que chaque pendule répond différemment selon la personne qui l'utilise. De même, un radiesthésiste pourra avoir des réponses différentes en fonction du pendule tenu.

Ainsi, une réponse négative pourra se manifester par une oscillation, un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, ou un cercle dans le sens inverse.

Il n'y a aucune règle et le seul bon conseil est « testez-vous, testez votre pendule et entraînez-vous », car l'entraînement est la règle de base.


Comment pourrait-on expliquer ce phénomène ?

Certains ont essayé de donner des explications à cette pratique mystérieuse, puisque non encore prouvée scientifiquement.

Les deux principales explications sont les suivantes :

1- l'inconscient des radiesthésistes arriverait à capter des informations sur l'état du patient ou du sol, auxquelles leur conscient n'aurait pas accès et le restituerait par un instrument (par le pendule pour le magnétiseur, par la baguette pour le sourcier)

2- tout est énergie (le corps humain, la terre, les minéraux, les plantes...) et émet des ondes (ou radiations), invisibles et imperceptibles par nos cinq sens. Certaines personnes ont la possibilité de les détecter grâce à un instrument.



De même que dans le magnétisme à distance (cf article du même nom), le plus important dans la radiesthésie n'est pas que ce phénomène soit prouvé scientifiquement.

L'essentiel est que l'utilisation du pendule soit efficace et juste pour aider le magnétiseur à soulager et à guérir.











134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page