top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdelorensoin

Le cahier de rêves



Savez-vous qu'il est très utile de retranscrire ses rêves ?


Les avantages :

. Faire travailler sa mémoire : essayer de se rappeler du moindre détail fortifie la mémoire

. Se connecter à son inconscient : encourage l'inconscient à envoyer de plus en plus d'infos qui, si on les analyse, permettent de vivre selon sa nature profonde

. Rêver en toute lucidité : plus on les écrit, plus on rêve de manière lucide, en étant conscient de rêver. Avantage : contrôler le scénario et diminuer les cauchemars.

. Résoudre le passé : les rêves récurrents sont des expériences inachevées que l'esprit tente de résoudre en vain

. Apprendre sur nous : en allant chercher la symbolique des « choses » rencontrées dans nos rêves (animaux, plantes, situations...)


Quand ?

Le plus près possible du lever

(voire depuis votre lit dès les yeux ouverts).


Les minutes passant, la plupart des détails et des sensations s'estompent.




Comment ?

. Sur un cahier de rêves : il est très drôle et très instructif de les relire quelques mois plus tard

. Écrire le plus de détails possibles, en n'oubliant pas aussi de retranscrire les émotions ressenties.

. Au coucher, prendre la résolution d'écrire vos rêves dès le lendemain matin. Vous vous en souviendrez alors bien mieux.


132 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


naturage
naturage
Nov 16, 2022

Bonjour Laurence J'ai pratiqué la transcription de mes rêves depuis l'âge de mes 16 ans environ. Je me suis donc retrouvée avec des quantités de cahiers qui ont suivi chacun de mes innombrables déménagements. A un certain moment de ma vie, j'ai souhaité aller plus loin et j'ai donc pratiqué un travail d'analyse de rêves en thérapie ... absolument fascinant ! Dernièrement j'ai décidé de tout relire et de jeter mes cahiers au fur et à mesure. Le cheminement des rêves est très révélateur. Quant au fait de me débarrasser de mes cahiers, c'est parce qu'ils ont terminé leur mission et que d'autre part je ne souhaite pas que d'autres aient accès à ces lectures là lorsque je ne serai plus sur terre. Danielle Vadel Mir

Like
bottom of page