top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdelorensoin

Le lapis lazuli pour calmer la toux




La lithothérapie :

Depuis que j'ai ouvert ce blog, mon envie est forte d'écrire un article sur la lithothérapie pour vous présenter les bienfaits de telle ou telle pierre.

Cette thérapie par les cristaux est encore considérée par certains comme une pseudo-science placebo. J'ose dire que c'est parce qu'ils n'ont pas vraiment essayé de tester le pouvoir de ces « cailloux » que la Terre nous offre.

Mais l'envie croissante de méthodes naturelles et non invasives pour se soigner et vivre mieux fait que la lithothérapie compte de plus en plus d'adeptes.

Nombreuses en effet sont les personnes qui portent des minéraux en bijoux ou directement dans la poche pour s'apaiser ou se protéger, car l'effet des pierres sur le psychisme est peut-être plus connu que leur action sur le physique.

Personnellement, les cristaux m'aident à apaiser le corps ou l'esprit tant dans mes séances de magnétisme ou de rééquilibrage énergétique, que dans ma vie. Or ils sont si nombreux que je ne savais pas par lequel commencer.

Et aujourd'hui, alors que l'hiver est encore là mais que l'énergie du printemps commence à se faire sentir, je vous présente ici un cristal intéressant pour calmer un des symptômes de la saison froide : le lapis lazuli.


Le lapis lazuli.


Cette belle pierre d'un bleu profond a de multiples vertus mais je ne développerai ici que son action antitussive.

Posé directement sur le 5eme chakra (dans le creux de la gorge, entre les deux clavicules) un lapis lazuli soulagera efficacement votre toux.

Mais sachez écouter votre corps qui vous parle toujours pour vous dire si telle ou telle méthode lui convient ou non.

Car l'énergie des pierres est puissante et il faut trouver la dose idéale de la personne et/ou du moment.

Si l'effet est trop fort, votre toux peut-être amplifiée par la pierre posée sur votre cou. Éloignez-la alors de votre gorge, en la mettant dans la poche d'un de vos vêtements, ou sous votre oreiller ou sur la table de nuit si votre toux est nocturne.

Notez aussi tous les autres signes que peut vous souffler votre corps. Par exemple, le lapis lazuli qui est aussi connu pour soulager les migraines peut vous donner mal à la tête.


Précautions générales :

Quand on adopte la lithothérapie dans son quotidien, il faut être prudent et attentif.

Comme dans d'autres méthodes de soin (phytothérapie, homéopathie ou autre) l'énergie dégagée par les minéraux est puissante et peut donc autant vous soulager que vous provoquer des effets négatifs. D'autant plus si vous ne nettoyez pas vos pierres et/ou que vous ne les rechargez pas

(cf article de mon blog « Profitez de la pleine lune pour recharger vos minéraux »).


Soyez prudents aussi quant à l'achat de vos pierres. Le mieux est de vous les procurer dans une boutique tenue par des personnes qualifiées en lithothérapie, qui aiment leurs minéraux davantage que l’appât du gain, qui se les procurent et prennent soin d'eux avec passion. Évitez si possible les grandes surfaces, les marchés et certains sites internet qui vendent des pierres en...résine.

Mes boutiques préférées dans le pays Royannais :

« Le rayon vert » à Saint-George de Didonne

« Art et minéraux » à Saujon

540 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page