top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdelorensoin

Petit geste anti-stress


Dans la tradition ayurvédique, un mudra (mot sanskrit qui se traduit par "symbole" mais que l'on peut interpréter comme "yoga des doigts") désigne une position codifiée et symbolique des mains d'une personne.

Il en existe de nombreux mais le plus connu, car souvent associé à l'image que l'on se fait de la personne méditante, est le Gyan Mudra : comme sur la photo ci-dessus , pouce et index reliés, paume tournée vers le haut.

La même position des doigts mais paume vers le bas est le Chin Mudra, que l'on va utiliser ici dans notre geste anti-stress.


Ce geste que l'on peut réaliser dans la plus grande discrétion a un effet puissant et peut vous aider dans différentes situations : tracs (examen, entretien, prise de parole...), peurs, angoisses...

Il est aussi efficace pour vous protéger lorsque vous êtes en présence d'une personne négative ou d'un individu "vampire d'énergie" (personne qui vous laisse épuisé(e) après quelques minutes passées en sa présence).


Comment réaliser ce geste anti-stress ?

Comme sur la photo ci-dessous, mettez vos deux mains en position de Chin Mudra de sorte que les deux cercles formés par vos doigts s'entremêlent pour former une boucle. Ces deux cercles doivent se toucher, formant alors le symbole de l'infini.

Cette boucle d'énergie agira sur votre psychisme pour vous calmer et faire disparaître votre stress.

Plus vous aurez l'occasion de réaliser ce geste, plus son bienfait se fera rapidement (quelques minutes au début, quelques secondes au bout de quelques temps).




140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page