top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdelorensoin

Traversez les fêtes avec légèreté...





Décorer son intérieur, trouver les cadeaux qui feront plaisir à ses proches, se réunir pour des doux moments de bonheur sont les ingrédients de base des fêtes de fin d'année.


Mais la magie de Noël et du Nouvel An ne peut pas être totale sans se régaler de plats chaleureux, sans craquer un peu plus que d'habitude sur les chocolats, sans se priver de gâteaux et de biscuits...

Malheureusement, certaines personnes se privent de ces plaisirs du palais de peur de prendre des kilos ou de commencer « brouillées » la nouvelle année.

Il est pourtant tellement facile de sortir en pleine forme et sans kilos superflus (voire même avec des kilos en moins) de cette période de fête....

Tout simplement, en adoptant une méthode facile à suivre et très économique : le jeûne de seize heures, ou jeûne intermittent.


Comment ?

Sauter le repas du soir ou faire l'impasse sur le petit déjeuner (en ayant pris son dîner avant 20 heures).

Boire des boissons chaudes régulièrement : eau chaude, infusions ou thés (vert ou blanc de préférence)







Pour faciliter ce jeûne :


Pour ceux qui s'imaginent mal sauter un repas en pensant que leur faim sera incontrôlable, au moment de l'heure du repas occupez-vous :

regardez un bon film, lisez un livre, appelez vos proches, sortez prendre l'air, faites une promenade, méditez, cherchez sur internet les nombreux bienfaits du jeûne intermittent...



Les bienfaits de cette pause alimentaire :

- Limiter la prise de poids lors de période d’excès

- Reposer le système digestif

- Redonner de la vitalité et du tonus

- Éviter le teint brouillé et garder une peau éclatante

- Faciliter le sommeil

- Booster le système immunitaire


Pour qui ?

Tout le monde peut ainsi jeûner de temps en temps sur une courte période.

Mais si vous étiez déjà fatigué(e) avant les fêtes, que vous êtes malade ou en convalescence, écoutez votre corps et ne vous forcez surtout pas (surtout si le jeûne ne fait pas partie de vos habitudes).


Une petite suggestion ?

Les fêtes terminées, adoptez ce jeûne intermittent tout au long de l'année, régulièrement en cas de périodes alimentaires plus riches ou si votre corps vous le réclame (apprenez à l'écouter, votre corps sait ce qui est bon pour vous)


Mon secret :

Habituée du jeûne de 16 heures, je me permets souvent un petit bonus : le jeûne de 24 heures



Je profite de cet article pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année 2021.


Que vos yeux s'emplissent d'étoiles devant les beautés de la nature, que vos cœurs brillent d'une flamme de bonheur intense, que vous puissiez voir en chaque jour les cadeaux de la vie.







115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page